GNUTTI
1955
FONDATION DE LA GNUTTI TRANSFER
Fondée en 1955, avec l’intention de servir d'atelier de service pour la société chef de file TRAFILERIE CARLO GNUTTI, Gnutti Transfer a très rapidement exprimer sa propre vocation autonome sur le marché : l’entreprise a commencé presque immédiatement son activité avec la construction de tours automatiques pour la réalisation de détails de robinetterie et ajouta, presque immédiatement à ceux-ci, la production novatrice de machines de transfert.
Gnutti Transfer
ANNÉES 60
GNUTTI VERS LA GRANDE PRODUCTION
Quirino Gnutti a vite compris que le travail d'équipe entre le fabricant et l'utilisateur des machines de transfert deviendrait un outil précieux pour le succès des deux. En quatre ou cinq ans, Gnutti Transfer est passée de la réalisation de quelques machines aux grands chiffres de la production consolidée : en 1961, l'année où le PIB du pays a connu une augmentation de 8,6%, les livraisons se comptaient déjà par centaines. Les demandes se multipliaient et Ospitaletto proposait des solutions ponctuelles pour tout le monde, bien que parfois la demande dépassait même la capacité de l'offre.
Gnutti Transfer
ANNÉES 70
LE SUCCÈS DE L'INTUITION
Dans les années soixante-dix, avec le passage des machines de la technologie pneumatique à celle hydraulique et avec la demande du marché à son apogée, Gnutti Transfer donne du travail à environ 300 personnes. Le succès de l'intuition de Quirino Gnutti et de ses collaborateurs est dû principalement à la capacité de produire une machine qui passait de trois à six les opérations simultanées de la célèbre '1-2-3' américaine.
Gnutti Transfer
ANNÉES 80
L'IMPORTANCE DE L'INTRODUCTION DE L'ÉLECTRONIQUE
Au tournant des années soixante-dix et quatre-vingt, en avance sur son temps, l'entreprise fut parmi les premières à appliquer des solutions technologiques modernes, avec une utilisation importante de l'électronique, en révolutionnant le concept actuel de machines de transfert. Grâce à des améliorations technologiques continues qui rendent toujours plus efficaces et fiables nos machines, nous sommes également entrés dans le secteur automobile. La première entreprise du secteur à contacter Gnutti Transfer fut General Motors, puis les marques européennes ont suivi.
Gnutti Transfer
ANNÉES 90
INTRODUCTION DU CONCEPT D'INTÉGRATION ET MODULARITÉ
La conception et le montage sont fortement influencés par les concepts d'intégration, à savoir la capacité de rendre les nouveaux programmes et les nouveaux accessoires compatibles avec les machines précédentes, et de modularité, à savoir la possibilité de rendre extensibles et reconfigurables, dans certaines limites, les nouvelles machines. Pour Gnutti Transfer, il s'agit d'une philosophie inévitable et gagnante, étant donné que les machines fabriquées à Ospitaletto se sont révélées indestructibles dans le temps,en substance et en valeur.
2000
INNOVATION ET ÉVOLUTION VERS DE NOUVEAUX CONCEPTS DE FLEXIBILITÉ
Pour répondre positivement à la demande d'avoir de nouvelles solutions, plus souples, qui permettraient d'adapter la production aux besoins variables du marché, Gnutti Transfert réalise NEWFLEX et PENTAFLEX, des machines flexibles en mesure d'offrir la polyvalence nécessaire pour ce nouveau défi.
Gnutti Transfer
2008
UN REGARD VERS L'AVENIR POUR UN SERVICE ENCORE MEILLEUR
L'amélioration qualitative de nos produits et des processus de production a toujours été notre objectif principal. Nous avons atteint, avec la certification UNI EN ISO 9001:2000, une étape importante de notre parcours d'entreprise.
2009
GNA
Gnutti Notrh America ,filiale, assistance technique et entrepôt pièces détachées (CHICAGO, Palatine, Illinois, USA).
Gnutti Transfer
2011
DESIGN
Nous avons voulu conjuguer l'aspect high-tech et l'esthétique pointue dans nos produits. Ceci parce que nous croyons simplement qu'une machine doit non seulement produire de manière efficace, mais aussi transmettre un sentiment de précision et de fiabilité.
Gnutti Transfer
2015
ANNIVERSAIRE : SOIXANTE ANS D'EVOLUTION
Nous le faisons depuis 60 ANS et depuis trois générations, en nous concentrant sur un seul objectif : Un avenir fait de machines performantes que nous concevons maintenant et de machines encore plus performantes que nous devons encore concevoir. Car notre mission est d'être à vos côtés aujourd'hui et, surtout, DEMAIN.

Le but de la certification par un organisme tiers (D.N.V. ), conformément à la norme UNI EN ISO 9001: 2008, est la conception de MACHINES DE TRANSFERT automatiques et de systèmes flexibles pour l'industrie métallurgique. Installation et assistance de ses propres produits.
Gnutti Transfer
2016
Gnutti GmbH à Boesingen (Allemagne) - filiale de Service effectuant différentes activités
Gnutti Transfer
 
MISSION
Gnutti Transfer
« LA MEILLEURE FAçON DE PRéDIRE L’AVENIR EST DE L’INVENTER »

Gnutti Transfer
 
CERTIFICATIONS